Quelles sont les sandales parfaites pour cet été?

Si les températures fluctuent tous les deux jours en cette saison, la chasse aux sandales parfaites qui nous suivront jusqu’au mois de septembre continue. Les ponts d’avril nous ont donné le temps de se pencher sur la pédicure – et avec la promesse de temps chauds vient le défi de trouver une paire qui ira avec tout les codes vestimentaires que l’été 2017 vous balancera à la figure.

Quelles sandales achètent les femmes sages cette saison? Il va sans dire qu’elles n’achètent pas des paires qui leur feront mal aux pieds. Attention aux tailles des lanières et aux sangles non ajustables  – les deux peuvent vous donner une démarche bizarre, ou au pire, une blessure. Une aventure du weekend à Rome n’est pas une occasion pour « faire » une paire de chaussure incomfortables.

Image result for valentino pink 2017

Valentino

Quand il s’agit d’éviter les ampoules (et la collection de pansements Compeed), des sandales hyper minimalistes à lacets sont une option sûre. Les sandales en cuir drappé Isabel Marant sont probablement les chaussures les plus confortables au monde. Évitez la soie qui glisse – le velours ou les textures cuir ont plus de prise et ne se déferont pas constamment, vous laissant dans une flaque de rubans – jamais un bon look.

Related image

Isabel Marant

When it comes to avoiding blisters (and a mosaic of Compeed plasters), barely-there lace-up sandals are a fail-safe bet. Isabel Marant’s draped leather flats (above) are possibly the most comfortable shoe I’ve ever wrapped my feet in. Avoid slippery silk – velvet or textured leather laces have grip and won’t constantly untie themselves, leaving you in a pool of ribbons – never a good look.

La paire en velours Valentino gagne dans la section confort et look, mais l’étiquette prix (env 450€) est un peu moins attrayante. Mango et Mercedes Castillo proposent des sandales à nouer qui ne vident pas le compte en banque. Si la délicatesse n’est pas votre truc, la claquette épaisse est encore et toujours là, et a revu son image pour 2017. Ce qui nous mène à notre prochaine étape dans la chasse à la sandale parfaite: Investissez dans une sandale avec une bonne base. Des sandales super fines et plates avec une semelle en cuir sont OK quand vous avez la vingtaine, mais à la trentaine et après, et si vous allez porter vos sandales toute la journée au travail ou en tourisme, vos pieds auront besoin de plus de support.
Image result for mango sandales

Mango

Le revival de la Birkenstock commencé il y a cinq ans a un peu fâné, mais l’attrait d’une semelle orthopédique est toujours là grâce à Prada, Moncler, Chanel et Céline. Si votre journée au travail comprend un jogging luxe, et que votre tenue de soirée est un tailleur ou une trois trou, les claquettes douces de Chloe sont la solution luxe 24h. NB: Sauf si vous êtes en vacances en Floride, les claquettes de plage en mousse sont un absolu NON. Les claquettes douces sont parfaites pour les réunions de travail, mais pas pour les mariages. Pour ce genre d’occasions il faudra revoir la chaussure en plus chic.

Image result for claquettes chloe 2017
Le mot « décoration » ne provoque plus des frissons d’horreur comme auparavant. Du clinquant glassé 2000 de Stuart Weitzman, aux perles de Tory Burch, les sandales embellies fonctionnent aussi bien avec des tenues de fêtes que du denim. Pratiques aussi, quand vous voulez une bonne touche de bijoux sans remplir la valise. Pareil pour la team fashion dans le buzz des logos style 90s – les nouvelles sandales monogrammées (on regarde Hermès, Saint Laurent et Louis Vuitton) font dans la sandale avec un twist old-school (heureusement pas de clou pyramide). Notre conseil? Oubliez le It bag, simplifiez votre liste de pièces estivales et laissez parler vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *