La combi-pantalon prend le dessus sur les robes de soirées

On a longtemps pu penser au costume/tailleur pantalon comme pas franchement le plus funky des attirails, un peu synonyme de l’uniforme de banquier ou de politicien blasé. Un peu pareil pour la combinaison pantalon, qui a pu faire au choix Top Gun ou pop star à chouchou.

Image result for scarlett johansson ghost in the shell promo outfit

Seulement voilà, la combi-pantalon est en passe de supplanter la robe cocktail comme tenue d’occasion estivale de choix. Voyez Scarlett Johansson, qui ces temps-ci se montre rarement dans autre chose qu’une combinaison pendant sa tournée de promo Ghost in the Shell. Ou prenez l’exemple de Kerry Washington, toute belle et forte dans une combi couleur rouille Roksanda au Paleyfest cette année; ou encore Anne Hathaway, chic en Vivienne Westwood à la première de Colossal ce mois-ci.

Image result for rihanna jumpsuit balmain

Rappelez-vous Solange Knowles, qui s’est mariée en combi crème Stéphane Rolland en 2014; ou Gwen Stefani, qui semble vivre dans différentes versions de combi de pilote Ghostbuster; ou bien Rihanna, qui adore les une pièce Frame en denim pour la journée, et les styles Balmain découpés pour le soir; ou encore Kendall Jenner, pour qui une combi bat une robe à paillettes frou frou à tous les coups quant il s’agit de fouler le tapis rouge (tous les jours, donc). Les tsars du dress code pour le Royal Ascot ne sont clairement pas passés à côté. Cette année dans le « Style Guide », Ascot « accueille officiellement la combinaison comme une pièce vestimentaire acceptable pour l’Enceinte Royale ».

Related image

Phoebe Philo, la femme qui semble mener les tendances outre-manche devant tout autre designer, fut une championne précoce. Déjà en 2010, les talons de la chère Reine Mère de la mode étaient surplombés d’une combi sans manches loose et d’une veste de costard, en étonnant plus d’une (tout le monde était en mini robe pleine). Et puis comme toujours, Philo a simplement cloué la chose. Tout d’un coup la combinaison en tant qu’habit de soirée est apparue comme une option chic et osée, ridiculisant un peu l’autre option sûre de soirée – la robe – vue désormais comme un anachronisme compliqué et désespérément peu imaginatif.

Alors que la saison des mariages approche, préparez vos à l’apothéose des combi pantalon. Nous pouvons garantir qu’il vous sera impossible de vous pointer à des évènements nuptiaux sans apercevoir au moins une invitée pointue, bien habillée dans sa combi ajustée. Ou dans une combi crop à manches ballons comme chez Roksanda. Voyez un peu les styles fabuleusement décadents de Missoni. Cet été, les combinaisons existent en crop, en brillant, en dentelle, en coton; ou dans leurs versions masculines, loose et insouciantes.

Image result for roksanda jumpsuit

Roksanda

Bien sûr, ce côté laissez-faire et cool se prête à tout un tas de codes vestimentaires et styles. Cela veut dire que, contrairement à la robe de soirée ultra soignée, la combi vous suivra dans votre garde-robe de jour également. Des sandales et des lunettes sérieuses pour la journée au bureau. Un blazer et des talons pour une soirée chic. Un cardigan doux et des talons nude pour un mariage. Tadaa, une combi, trois occasions. Essayez un peu avec un des styles ci-dessous, shoppés à prix cassé chez Missguided avec un code promo missguided.

Courte et féminine: combi jupe-culotte rose en crêpe

 

Masculin mais fatal: combi bleu marine jambes fuselées

Vous suivra du bureau aux mariages: combinaison dos nu avec ceinture.

 

À volants : Combinaison dos nu en satin.

Suivez le lien plus haut pour découvrir des dizaines de styles en promo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *