On veut toutes une robe chemise

Pour beaucoup d’entre nous la chemise est une pièce phare incontournable de la garde-robe – une chemise avec un jean, une chemise avec un pantalon noir – des chemises masculines, non décoratives dans des blancs classiques, des bleus, et des rayures de banquier, par des designers comme Céline, Valentino, Palmer//Harding et le nouveau Monographie, avec d’irrésistibles boutons écaille. (Passons sur le fait que ce sont nos designers idéaux et qu’en vrai c’est plutôt Mango/Zara/Uniqlo, on est d’accord. Mais rêver c’est bien).

TUNIQUE TYPE CHEMISE À RAYURES

Zara

Mais avec le fleurissement du printemps, la robe chemise est LA pièce; et on comprend facilement pourquoi. Cette extension de la chemise, sans pantalon, est smart et chic et a le pouvoir de vous suivre du bureau aux verres after-work et tout cela avec l’aise d’une pièce que vous auriez pu emprunter à votre chéri. (D’ailleurs au passage: pour vous assurer que votre chemise ne vous donne pas le look désolée-je-sors-tout-juste-du-lit assurez vous qu’elle soit bien lisse et repassée et agrémentée de bijoux – un tas de bracelets dorés ou encore une montre d’homme). La bonne nouvelle c’est qu’il y a une robe chemise pour toutes les femmes, des styles androgynes aux âmes féminines – simplement choisissez un style plus (ou moins) élaboré.

Où chercher? Inspirez vous des favoris avec le style manches courtes noires de Raey, la version bleu rayé de Balenciaga avec les « queues » à boutons, la taille nouée de Loewe, ou encore la mini moutarde de Sonnia Rykiel avec manches ballon.

Related image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *